Le 1er du mois, c’est un peu comme noël pour moi : j’attends avec impatience ce jour pour pouvoir ENFIN regarder et analyser mes statistiques du mois précédent.
Je n’ai jamais particulièrement aimé les maths, mais il est indispensable de regarder régulièrement ses statistiques pour voir si nos actions ont porté leurs fruits et si on va dans la bonne direction 😊
Quand j’ai regardé mes statistiques en novembre dernier, j’ai vu que mon trafic sur le site avait doublé : je suis passée de 2 000 à 4 500 visites (sessions) en un mois seulement. Et le trafic venant de Pinterest a lui aussi doublé. Je suis passée de 600 visites venant de Pinterest en septembre à un peu plus de 1400 en novembre ! 📌
Je voulais donc vous faire un retour sur les actions mises en place sur le site qui expliquent cette hausse.
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Ce que j’ai fait pour doubler mes stats ?
J’ai publié de nouveaux articles, tout simplement. D’ailleurs, il faut imaginer votre contenu comme une nouvelle porte d’entrée vers votre site. Et plus vous aurez de portes d’entrée, plus vous pourrez faire entrer de monde à la maison.
La métaphore est bizarre, mais je trouve que ça illustre plutôt pas mal l’impact de Pinterest sur nos statistiques 😊
Voici le récap de ma production de contenu entre septembre et novembre :
- Septembre : 4 nouveaux articles
- Octobre : 6 nouveaux articles
- Novembre : 1 seul article (je lançais la promo de ma formation Pin Lemonade en début mois)
Cela fait donc 10 nouvelles « portes d’entrée » qui ont porté leurs fruits. 🍋
En général, je publie 4 articles par mois, mais vu ces super résultats, je sais déjà ce qu’il me reste à faire : je vais intensifier la production d’articles sur mes sujets préférés (Pinterest, les réseaux sociaux et le marketing de contenu).
Pendant 6 mois je vais passer à un rythme de 10 articles par mois. Ça peut paraître beaucoup, mais je sais que les statistiques vont être au rendez-vous. Et il me tarde de les partager avec vous par ici ! 😊
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Du contenu pour produire du contenu ? ️
No way ! Par contre, du contenu qui répond à un besoin, à une question, ou qui apporte de l’inspiration et des astuces = c’est un grand oui !
Et si vous avez l’impression de produire déjà beaucoup de contenu, notamment via Instagram, je vous conseille de « recycler » vos meilleurs posts et d’en faire des articles. Même courts, ils peuvent apporter de la valeur à votre audience idéale présente sur Pinterest. 📌
Peut-être que cette audience vous connait déjà, peut-être que vous attirerez de nouveaux lecteurs, abonnés à la newsletter, voire futurs clients ?
À lire aussi : Pinterest ou Instagram ? Lequel choisir pour son business ?
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Mon conseil pour avoir un maximum de trafic depuis Pinterest
Si j’ai un seul conseil à vous donner, c’est d’essayer de publier un contenu par semaine. Que ce soit un article, une vidéo avec résumé ou un podcast avec retranscription.
Et si ce contenu apporte de la valeur à votre audience idéale, je suis sûre que les résultats seront là 😊 Le conseil bonus est bien-sûr de créer 3 épingles Pinterest pour chacun de ces contenus.
D’ailleurs si vous voulez utiliser Pinterest à son plein potentiel pour booster votre trafic et votre activité, la formation Pin Lemonade devrait vous intéresser.
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