Besoin d'un.e Pinterest manager
Pour booster votre visibilité et le trafic de votre site
Attirer de nouveaux prospects et clients
Augmenter votre liste email
Ou encore améliorer votre notoriété ?
Pourquoi s'intéresser à Pinterest ?
Un moteur de recherche visuel
Comme Google, Pinterest a pour but d'apporter du trafic et de la visibilité aux entrepreneurs et marques qui créent du contenu (articles, épisodes de podcast).
Les utilisateurs de la plateforme cherchent à améliorer leur quotidien pro ou perso, et trouvent des conseils et réponses sous forme d'épingles. C'est en cliquant sur ces visuels qu'ils arrivent sur vos contenus. C'est une source de trafic organique supplémentaire à ne pas négliger !
Moins de saturation et de concurrence que sur Google & Instagram
Vous savez à quel point il est compliqué de ressortir sur Google... Heureusement, il y a moins de concurrence sur Pinterest. Car peu d'entrepreneurs et de marques ont conscience de l'opportunité que ça représente. Il y a donc une place à prendre !
Et côté audience, il y a bel et bien un intérêt, puisque la plateforme compte 20M de visiteurs mensuels en France (en 2021). Bonus : les épingles ont une durée de vie de plusieurs années.
Quelle cible peut-on toucher sur Pinterest ?
- une cible plutôt large en terme d'âge (25-44 ans)
- majoritairement féminine (70% de femmes)
- une cible BtoC (les consommateurs) mais aussi BtoB (les entrepreneurs et PME/TPE)
Vous devez absolument être sur Pinterest si...
Vous êtes dans les thématiques :
du top 6 sur Pinterest : mode, beauté, déco, food, voyage, DIY
mais aussi : communication & marketing, graphisme, organisation, bien-être & santé, naturopathie, sport, yoga...
Vous avez un blog* ou un podcast
Pinterest vous permettra d'avoir du trafic/de la visibilité en plus sur vos contenus déjà créés. Du trafic sur votre site, que vous pourrez ensuite transformer en clients et en abonnés à la newsletter, mais aussi travailler sur votre notoriété etc...
*blog hébergé sur Wordpress ou Shopify
Vous avez des services en ligne, des produits physiques (e-shop) ou digitaux
Pinterest ne sera en revanche pas très adapté si vous proposez des services physiques uniquement (photographe, wedding planner...).
encore besoin d'être convaincu.e ?
Laissez-moi vous partager quelques stats clients
La Belle Boucle
Tourne autour des 11 000 visites mensuelles sur le site provenant de Pinterest ! Soit 64 000 visites au total les 6 derniers mois (avril à sept). Des visites qui se transforment en : nouveaux prospects, visibilité, notoriété, nouveaux clients, abonnés à la newsletter...
In Haircare
Est passé de 0 à 480 abonnés en démarrant de zéro en 6 mois.
Et peut-on parler des 197 000 impressions sur leur épingle idée "DIY masque capillaire à l'avocat", uniquement en organique ?
Vidya shop
Cumule les 2300 visites mensuelles depuis la création du compte, sur une thématique ultra recherchée par les consommateurs, mais aussi concurrentielle sur Pinterest (top 6 des thématiques les plus appréciées) : la food et la santé au naturel.
Le citron rose
Mon site axé sur le marketing digital, qui reçoit entre 700 et 800 visites mensuelles depuis Pinterest. Je me suis amusée à faire le cumul depuis la création de mon compte en 2020 : 26 500 visites ! Pas mal non ?
En quoi consiste la presta d'un Pinterest manager ?
Tout dépend de vos besoins, des contenus créés et de vos objectifs.
Globalement, ce peut être des missions telles que :
- optimiser le SEO - profil, tableaux
- l'optimisation visuelle du compte - couvertures de profil et des tableaux
- définir la stratégie et les objectifs de visibilité
- créer des épingles classiques et des ép. idées et optimiser leur SEO
- faire des demandes d'adhésion aux tableaux collaboratifs
- repartager les épingles classiques dans les tab. personnels et collaboratifs
- le paramétrage technique - passer en compte pro, en site vérifié, activer les épingles enrichies
- créer des tableaux optimisés pour le SEO Pinterest, et/ou améliorer le SEO des tableaux existants
- modérer les commentaires sous les épingles idées
- intégrer les épingles dans les articles
- optimiser le SEO des articles voire écrire les articles de blog
- analyser les statistiques
3 types de missions, 1 seul objectif = plus de trafic !
Set up du compte
Mise en place technique, visuelle et SEO pour gérer votre compte en autonomie par la suite.
Gestion du compte
Pour attirer du trafic sur votre site et vous décharger du temps à passer sur la gestion de votre compte (optimisations visuelles et SEO, création et diffusion des épingles, etc...) et à vous former aux bonnes pratiques de la plateforme
Gestion ++
La gestion complète de votre compte par un Pinterest manager, mais aussi la possibilité de déléguer : l'optimisation du SEO Pinterest des articles, ou leur rédaction.
Envie de booster le trafic de votre site grâce à Pinterest ?
Je gère les comptes Pinterest de marques dans les secteurs :
- de la cosmétique bio
- du green lifestyle
- et de l'alimentation saine
J'ai aussi formé 12 Pinterest managers freelance spécialisés dans ces domaines :
- décoration, mode, voyage
- food, santé naturelle, écologie, féminisme
- univers enfant
- DIY et loisirs créatifs
- marketing, communication et business
Contactez-moi pour en savoir plus
Nous ferons un 1er point par mail pour voir si Pinterest est utile pour votre business.
Et si c'est le cas, nous pourrons faire un call gratuit pour parler de vos objectifs et du budget à prévoir en fonction de vos besoins (fréquence de publi, stratégie, etc)
Besoin d'une idée du prix de la gestion d'un compte Pinterest ?
- Compter env. 250-300€ ht/mois si la Pinterest manager est intermédiaire
- Et env. 400€ ht/mois pour une Pinterest manager expérimentée
Hello
Moi c'est Coralie !
Accro au marketing digital depuis 2015, je suis spécialisée en Marketing Pinterest et Marketing de contenu.
Au compteur : 8 ans d'expérience en Marketing Pinterest, + de 25 marques accompagnées en tant que Pinterest manager et Community Manager Instagram, et + de 400 entrepreneurs dans ma formation Pinterest.
En trois ans j'ai construit une communauté de :
13k d'abonnés sur Insta
7000 abonnés à la newsletter
2600 d'abonnés sur Pinterest
et mon site Le citron rose totalise les 600k de pages vues
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