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A propos

Bonjour et bienvenue sur lecitronrose !

Je suis Coralie Roix, spécialisée en Marketing Pinterest.

Mon objectif est de vous aider à améliorer votre présence en ligne grâce à cet outil formidable!

Ce réseau social/moteur de recherche est ma première source de trafic, devant le SEO, le direct et les réseaux sociaux classiques. De base Pinterest a pour but de partager des épingles (ou images) inspirationnelles dans des tableaux.

De par mon expérience de trois ans sur la plateforme, je sais que Pinterest est un levier parfait pour attirer beaucoup de trafic (et potentiellement des clients) sur son site. Cet outil a l’avantage de pouvoir avoir un effet “boule de neige” grâce à la publication d’épingles virales, avec une longue durée de vie.

Mon parcours en marketing digital

Après un master en Marketing Chef de Produit pendant lequel j’apprend le métier de chef de produit en alternance, je touche à quelques missions de marketing digital : la gestion d’un site, la création de bannières, de fiches produits. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le marketing digital, encore plus que pour le marketing chef de produit. Si mes études me destinaient à ce métier, je me suis naturellement dirigée vers des postes en marketing digital pour mes deux premiers emplois, d’abord en tant que Chargée de marketing digital, puis en tant que Chef de projets en marketing digital.

Depuis 2015 j’évolue dans ce secteur à travers mes expériences professionnelles mais aussi personnelles, notamment avec mon blog Peppermint Beauty dédié à la cosmétique bio. Depuis plus de quatre ans j’ai eu l’occasion de me former à de nombreuses facettes du marketing digital : SEA, SEO, réseaux sociaux, rédaction d’articles, newsletters, google analytics, marketing d’influence, affiliation, réalisation de visuels, gestion de site via 4 CMS différents…

Pourquoi me spécialiser en Marketing Pinterest ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par le visuel. Petite, je feuilletais les magazines à la recherche de belles images, adolescente, je créais des moodboards d’inspiration et adulte je me suis prise au jeu d’Instagram puis de Pinterest. J’ai commencé à utiliser Pinterest pour un usage personnel dès 2016 puis pour mon blog dès 2017. Comme beaucoup, je n’optimisais pas spécialement mon compte, je n’avais pas de stratégie dédiée à ce réseau social/ moteur de recherche. Mais à partir du moment où j’ai optimisé le compte Pinterest de mon blog, mes statistiques n’ont fait qu’augmenter!

Expert SEO, expert Facebook ads, expert Instagram… Vous trouverez facilement des profils correspond aux besoins de votre entreprise/blog. Mais en France, encore peu de personnes sont spécialisées dans le Marketing Pinterest. Les créateurs de contenu ont investi Pinterest depuis plusieurs années maintenant et les marques commencent à faire leur apparition sur la plateforme. Le potentiel de cet outil est un vrai atout pour les entreprises et les créateurs de contenu, et j’ai tout simplement voulu partager mes connaissances acquises en 3 ans d’utilisation assidue de cette plateforme.

Sur Pinterest, il ne suffit pas d’épingler des visuels, tout comme pour le SEO de Google, Pinterest a son propre algorithme, ses propres règles, ses propres codes. Je les connais bien pour les avoir pratiqués sur 4 comptes Pinterest différents : mon compte pour Peppermint Beauty, les comptes de mes deux premières entreprises (Ayurvana et Brindilles) et le compte d’Ayda, un client en freelance.

Spécialiste Pinterest et Green lifestyle

Depuis 2015 j’évolue dans le monde du « green » lifestyle. Si ce concept est à la mode, j’ai fait des choix de consommation responsables et écologiques dans mon quotidien. Je suis adepte d’une alimentation bio, de l’utilisation de cosmétiques naturels et faits maison, d’achats raisonnés et éthiques, d’un mode de vie qui tend vers le minimalisme et le zéro déchet. Si vous souhaitez une gestion clés en main de votre compte Pinterest, j’aurai plus de facilités si vous évoluez dans ces domaines que je connais bien.

Je suis également à l’aise avec les thématiques suivantes : la santé au naturel, les recettes de cuisine, les voyages, la décoration, le développement personnel, le blogging, les conseils pour entrepreneurs, le marketing digital. Ces thématiques plaisent sur Pinterest et ont intérêt à être travaillées pour votre activité.

Mes services en Marketing Pinterest

Vous n’avez pas le temps de gérer un autre réseau social? Je peux mettre à votre disposition mes compétences en Marketing Pinterest

Vous avez le temps et les ressources pour gérer Pinterest? Vous pouvez alors appliquer vous-même les conseils que je donne dans mes formations.