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5 astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Avoir plus d'abonnés sur Instagram : 5 astuces

Le 4 août 2020 je partageais mon bilan des 6 mois de freelance dans un post LinkedIn. Je disais notamment avoir atteint les 1700 abonnés Instagram en 6 mois. Et une personne était plutôt étonnée par cette progression. Et moi aussi quand j’y pense ! 😮 Pourtant je n’ai utilisé aucune technique peu scrupuleuse pour atteindre ce nombre d’abonnés. Donc pas de follow unfollow ni achat d’abonnés ! Si vous voulez développer ou faire grossir naturellement votre compte, je vous conseille mon article 8 astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram.

Quand je réfléchis à cette belle progression, il y a cinq choses qui me viennent en tête. J’ai donc voulu partager avec vous les 5 astuces qui m’ont permis d’atteindre 1700 abonnés Instagram en 6 mois seulement.

1. Mon feed Instagram

Je pense ne pas me tromper en affirmant que l’esthétique de mon compte incite à s’abonner. Je ne suis pas en train de me lancer des fleurs, loin de là ! Mais on m’a souvent dit qu’on aimait l’harmonie visuelle de mon compte. J’essaie donc d’avoir un feed le plus agréable possible à regarder car c’est la porte d’entrée pour convertir de simples visiteurs en abonnés 🙂 J’alterne entre différentes couleurs et je prépare mon feed à l’avance avec previagram.

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2. Le partage des copines

Depuis 2015 je gère un autre compte Instagram dédié à la beauté naturelle (Peppermint Beauty). Et pendant toutes ces années j’ai eu l’occasion de créer des liens avec certaines personnes. Une trentaine ont suivi mes aventures en me rejoignant sur Le citron rose. Plein de love si vous passez par-là 😘 Parmi ces personnes, quelques unes ont fait une story présentant mon compte. J’ai vu la différence au niveau du nombre d’abonnés chaque jour où a eu lieu leur story.

Par exemple, quand shakeyournature a parlé de moi en story, ce ne sont pas moins de 50 personnes qui se sont abonnées à mon compte ce jour-là. Ce qu’il faut retenir ici c’est qu’il ne faut pas rester dans son coin. Instagram est un réseau social, il ne faut pas hésiter à partager, créer des liens et échanger avec sincérité. 

3. La valeur de mes posts

Si l’esthétique est importante, elle n’est pas suffisante. La forme + le fond = meilleur combo. Et justement, pour le fond, j’ai essayé d’apporter des astuces et conseils utiles autour de mes thématiques. J’ai aussi fait des posts plus légers, comme de vous parler de mes vacances d’été ou de mes coffee shops préférés pour travailler ^^ Mais l’idée est là : si vous apportez de la valeur régulièrement à travers vos contenus, les personnes n’hésiteront pas à s’abonner. Créer du contenu de valeur incite aussi vos abonnés actuels à les partager (en story par exemple). C’est donc plus de visibilité pour votre compte !

A lire : 15 idées de stories Instagram

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D’ailleurs, privilégiez la qualité à la quantité et n’écoutez pas les personnes qui vous conseillent de publier tous les jours si vous n’en avez ni l’envie ni le temps. De mon côté, je publie 3 posts par semaine et c’est largement suffisant ! N’oubliez pas que faire grandir un compte Instagram est un travail de longue haleine. Il ne sert à rien de publier tous les jours pendant 6 mois pour en être « dégoûté » à la fin et ne plus poster du tout 😉

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4. Mon interaction

L’interaction en message privé, via les commentaires sous mes posts mais aussi sur les autres comptes m’a permis de faire grandir rapidement le mien. Et de ce côté j’ai un principe : quand on prend le temps de me laisser un commentaire (même sous forme d’emoji) je prend moi aussi le temps de laisser un commentaire sur le compte de cette personne. Une façon à moi de lui être reconnaissante 🙂

Point algorithme : plus vous avez d’interaction sous vos posts, plus Instagram les diffuse, et plus vous gagnez en visibilité. D’ailleurs les interactions qui envoient un signal positif à l’algorithme sont : les enregistrements, les partages, les commentaires puis les likes.

J’interagis aussi avec d’autres comptes en laissant des commentaires, des réactions/messages en story, etc… Rappelez-vous : Instagram est un réseau SOCIAL.

5. Une thématique claire

Quand on tombe sur mon compte, on sait rapidement de quoi je vais parler au fil de mes posts : de Pinterest et de marketing de contenu. C’est très clair et il n’y a pas besoin de scroller les posts du compte pour comprendre son intérêt. Cette compréhension donne ainsi (ou non) envie à la personne de s’abonner, car votre thématique correspond à son besoin du moment.

Je vous conseille donc d’être le/la plus clair.e possible dans votre biographie Insta. On doit comprendre en quelques mots ce que l’on va trouver sur votre compte.

Que pensez vous de ces astuces ? Est-ce qu’elles sont efficaces chez vous ? 🙂

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Une réponse

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