15 idées de newsletters à envoyer à votre liste

15 idées de newsletters à envoyer à sa liste d'email

Vous savez l’importance du fait d’avoir une liste d’email pour votre site. Pour garder le lien avec vos abonnés, pour les convertir de prospects à clients, pour avoir une liste qui vous appartient (contrairement aux réseaux sociaux), pour avoir un levier de trafic en plus vers votre site, etc. ⚡️

Quels mails envoyer à ses abonnés ?

Mais maintenant, vous êtes peut être bloqué, car vous ne savez pas quoi dire à vos abonnés via une newsletter.

Si vous créez du contenu sous forme d’articles, de podcasts, de vidéos, et si vous avez des produits ou services à mettre en avant, il est déjà plus facile de prendre la parole dans une newsletter. 😊

Car vous pourrez créer du contenu tout autour des thématiques liées à votre activité.

À lire aussi : 3 raisons d’avoir une newsletter pour son site

Et n’ayez pas peur de vous répéter : même si vous avez déjà communiqué autour de certains sujets via un article, un post sur Instagram, rien ne vous garantit que votre audience aura vu ces contenus. Un petit rappel en newsletter ne fait donc pas de mal 😉

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Voici donc 15 idées de newsletters à envoyer à votre liste :

  1. partager le projet sur lequel vous travaillez en ce moment (coulisses)
  2. partager une expérience, une stratégie, un apprentissage que vous avez fait ces dernières années (storytelling)
  3. parler de vos objectifs du moment
  4. partager des astuces liées à votre thématique
  5. partager votre dernier article, podcast ou vidéo (autant de fois que vous en publierez)
  6. partager vos meilleurs outils/astuces liés à votre thématique
  7. partager vos astuces organisation (tout le monde aime ça!)
  8. parler de votre produit (physique ou digital)
  9. parler de vos services (prestations, freelancing, coaching, consultation)
  10. faire une newsletter thématique sur un sujet précis et lier vos contenus liés à ce sujet
  11. développer un des posts Instagram qui a le mieux fonctionné sur votre compte (recyclage de contenu)
  12. rebondir sur l’actualité et les thématiques de saison et donner des astuces/partager des contenus qui pourraient avoir un rapport : la rentrée, l’automne, l’hiver, noël, la nouvelle année, les vacances, etc. (tout dépend de votre thématique)
  13. partager les contenus qui vous ont plu ou ont été utiles dernièrement (lectures, articles, vidéos, podcasts, films)
  14. déconstruire un mythe/une fausse croyance dans votre thématique
  15. répondre à une question qu’on vous pose souvent et la développer

Si vous voulez mettre en place une stratégie de contenus globale pour votre business, ma formation Content Booster 🍊 devrait vous intéresser. On y voit comment travailler la visibilité de son blog, créer une newsletter, publier du contenu sur Instagram et même faire le bilan de sa stratégie de contenu !

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Bien-sûr, vous pouvez répéter ces sujets autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez varier les sujets, les mélanger, envoyer une typologie de mail telle ou telle semaine. L’important est de vouloir partager des informations utiles et pertinentes à votre liste 😊

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