Abonnez-vous à la Newsletter et recevez mes 2 guides Pinterest offerts !

hello@lecitronrose.fr

Pourquoi créer 3 visuels Pinterest pour vos articles ?

pourquoi avoir 3 visuels pinterest dans ses articles de blog

Dans la plupart de mes posts Instagram, et dans ma formation Pinterest, je vous conseille de créer 3 visuels Pinterest pour vos articles. D’ailleurs, est-ce que vous aviez remarqué que je finissais toujours mes articles par 3 visuels Pinterest ? Mais pourquoi 3 visuels ? Pour deux raisons : plaire à votre audience et diffuser plus souvent votre contenu.

1. Plaire à votre audience

A moins d’avoir un diplôme en psychologie de communication visuelle, vous ne pouvez pas savoir à coup sûr quelle épingle plaira à votre audience (quelle épingle fera du clic donc du trafic sur votre site). En créant plusieurs visuels et layouts différents, vous avez plus de chances d’avoir de clics sur vos épingles. Exemple très parlant pour un de mes articles (ci-dessous).

Comme vous le voyez, une de ces épingles (celle de droite) a plus de succès que les autres. Je n’aurai pas pu le savoir avant de voir les résultats. Parfois on est même surpris du visuel qui tire son épingle du jeu ! (il fallait que je place le jeu de mot). Certains mots vont être plus parlants que d’autres, certaines couleurs, certaines façons de présenter l’information, etc… C’est donc une façon de pouvoir plaire à votre audience : car plus vous testerez de mises en pages différentes, plus vous aurez de chances de savoir celles qui plaisent le plus.

⚡ Téléchargez mon mini guide Pinterest pour booster votre trafic !

2. Diffuser plus souvent votre contenu

Sur Pinterest, il faut prendre en compte la notion de « contenu dupliqué » pour ne pas avoir une moins bonne diffusion de ses épingles. A savoir : chaque nouvelle image est considérée comme un nouveau contenu par Pinterest.

Si vous avez 3 épingles au lieu d’1 sur votre article, votre contenu est diffusé plus souvent, sans enfreindre les bonnes pratiques de Pinterest. En partant du principe que vous épinglez chaque visuel dans 5 tableaux différents (max 10 selon Pinterest) cela fait :

  • 3 * 5 tableaux (article diffusé 15 fois)
  • au lieu de : 1 * 5 tableaux (article diffusé 5 fois)

Le fait de diffuser votre contenu plus souvent vous aide à avoir une présence régulière sur Pinterest. Et plus vous êtes régulier sur Pinterest, mieux c’est. C’est donc une astuce utile pour de nombreuses raisons !

ebook Pinterest gratuit

3. Intégrer les visuels dans son article

On pourrait se dire qu’intégrer 3 visuels Pinterest dans son article est un peu rendondant pour le lecteur. Mais pas forcément ! Je vous propose deux solutions :

  • soit intégrer vos visuels au fur et à mesure de votre article
  • soit intégrer une galerie dans votre article avec les 3 visuels côte à côte (c’est ce que je fais la plupart du temps)

A lire aussi : le guide des tailles d’images sur Pinterest

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂

Est-ce que vous ajoutez 3 visuels Pinterest-friendly dans vos articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *