Abonnez-vous à la Newsletter et recevez mes 2 guides Pinterest offerts !

hello@lecitronrose.fr

10 astuces pour avoir plus d’abonnés sur Pinterest

10 astuces pour avoir plus d'abonnés sur Pinterest

Même si le nombre d’abonnés sur Pinterest ne compte pas autant que sur les autres réseaux sociaux comme Instagram par exemple, le nombre d’abonnés sur Pinterest aide à faire interagir notre audience avec nos contenus. 📌 Et donc à avoir encore plus de visibilité et de trafic vers son site.

Quand vous diffusez un contenu (une épingle), Pinterest le montre à une partie de votre audience pour déterminer sa pertinence, et ensuite le diffuser davantage si votre contenu est adapté à votre cible. 😊

Votre contenu sera ainsi diffusé à une plus grande partie de votre audience et mis plus facilement en avant dans le fil d’actualité (le smartfeed) et les résultats de recherche.

ebook Pinterest gratuit

Voici ce que dit Pinterest à ce sujet :

We distribute your content to your followers first to figure out what’s resonating. From there, we distribute your best performing Pins to other people who are looking for ideas like yours.

Je ne saurais pas vous dire à quel pourcentage de votre audience Pinterest montre vos épingles, mais proportionnellement, s’il montre vos contenus à 100 abonnés vs 1000 abonnés, il y aura moins de « biais » s’il s’agit de 1000 abonnés.

Je ne suis pas experte en statistiques, mais c’est pour cette raison que les études et enquêtes sont envoyées à plusieurs milliers de personnes pour en tirer des statistiques fiables et des conclusions intéressantes.

J’ai d’ailleurs créé une formation complète pour apprendre à utiliser Pinterest afin de décupler votre visibilité sur ce moteur de recherche et de gagner du trafic ! Si les visites de votre site stagnent ou ne sont pas suffisamment élevées, Pinterest peut largement vous aider à améliorer vos résultats 🚀

Pour avoir plus d’abonnés sur Pinterest, voici mes astuces :

  • en parler sur Instagram (story ou post insta, swipe up, lien dans la bio), sur Facebook ou dans un post Linkedin
  • mettre une icône Pinterest sur son site (footer, header, sidebar)
  • mettre une icône Pinterest dans sa newsletter
  • insérer un widget « tableau » dans la barre latérale de son site (sidebar)*
  • rejoindre des tableaux collaboratifs
  • avoir une activité régulière sur Pinterest = signal positif envoyé à la plateforme
  • avoir un nom de compte clair et facile à trouver
  • avoir un profil attractif (une présentation claire et attrayante, des tableaux pertinents et bien classés, de jolies couvertures, etc.)
  • s’abonner à d’autres comptes dans sa thématique ou cible (qui s’abonneront peut-être en retour) 😊

À lire aussi : Tableaux collaboratifs sur Pinterest : à quoi servent-ils ?

À lire aussi : Pourquoi créer 3 visuels Pinterest pour vos articles ?

*Insérer un widget Pinterest sur son site

J’ai personnellement inséré le widget « tableau » dans la sidebar de mon site. Ça donne un aperçu très visuel d’un de mes tableaux, et donne potentiellement envie de s’y abonner ou d’aller sur mon profil. Mais vous pouvez aussi ajouter les widgets « profil » ou « s’abonner ». 😉

Lien utile pour générer des widgets facilement : https://developers.pinterest.com/tools/widget-builder/

⚡️ Téléchargez mon mini guide Pinterest pour booster votre trafic !

Plus d’abonnés sur Pinterest grâce à notre contenu

Et last but not least : avoir des contenus pertinents. 🍋

Ça semble tout bête, mais à partir du moment où les personnes voient que vous diffusez du contenu qui répond à un besoin, donne des astuces ou est inspirant, cela leur donnera envie de s’abonner à votre compte pour ne rater aucun de vos nouveaux contenus.

D’ailleurs, la plupart de vos épingles apparaîtront dans le fil d’actualité ou de recherche. Un contenu pertinent donnera envie de regarder votre compte pour en savoir plus, et probablement s’abonner si votre profil est attractif.

S’il y a une chose à retenir, c’est que plus de personnes interagirons avec vos épingles et contenus, plus ils seront mis en avant, et plus vous aurez de trafic sur votre site. L’interaction sur une épingle peut être : un close-up, un enregistrement ou un clic. Autant de signaux positifs pour Pinterest !

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

2 réponses

  1. Cynthia dit :

    Intéressant tout ça ! Je vais appliquer ses astuces à ma stratégie Pinterest. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *