4 astuces pour plus de trafic sur son site

Plus de trafic sur son site

Si vous avez un site internet ou un blog pour votre business, vous savez que la visibilité est aussi importante que la qualité du contenu que vous proposez.

Et s’il existe des dizaines de façons différentes de gagner en visibilité, je vous propose mes 4 astuces pour plus de trafic sur son site 🚀 Celles qui m’ont permis de générer 100 000 pages vues sur le Citron rose en 2020, et plus de 250k de pages vues en 2021.

C’est parti pour les 4 astuces !

1. Publier régulièrement des articles

La régularité est le maître mot quand on cherche à gagner en visibilité. Le fait de poster régulièrement est bon à la fois pour votre audience qui prendra l’habitude de venir voir vos nouveaux articles.

C’est aussi très apprécié par l‘algorithme de Google qui considèrera que votre site est fréquemment mis à jour et donc, qualitatif. En créant ce rendez-vous, vous augmentez vos chances d’avoir plus de trafic sur vos articles.

Au niveau de la fréquence, je vous conseille de publier 1 article par semaine si vous le pouvez 😊

ebook Instagram gratuit

2. Utiliser les réseaux sociaux pour plus de trafic sur son site

Afin d’attirer votre client idéal sur votre site, vous pouvez faire la promotion de vos articles sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, LinkedIn). Pour cela, vous devez comprendre les besoins de votre client idéal et y répondre dans vos publications. Ps : j’inclus Pinterest dans les réseaux sociaux, mais c’est plutôt pour donner de la visibilité à vos articles grâce à la diffusion des épingles. Pinterest est un moteur de recherche, comme Google. 📌

Pour commencer, je vous conseille de choisir un seul réseau social sur lequel vous allez concentrer vos efforts (pour ne pas vous éparpiller inutilement) 😊 De mon côté, j’utilise principalement Instagram sur lequel je publie environ 3 posts par semaine.

À lire aussi : Quel réseau social choisir pour faire connaitre son site ?

L’avantage, c’est que vous pouvez faire la promotion de vos articles en recyclant votre contenu sous plusieurs formats :

  • en story Instagram
  • dans un post Instagram ou LinkedIn
  • et bien sûr directement via vos épingles Pinterest 📌

L’intérêt ? Multiplier le trafic de votre site sans créer plus de contenu !

De mon côté, voici le trafic moyen généré par les réseaux sociaux :

  • 1300 sessions par mois venant de Pinterest
  • environ 150 depuis Instagram
  • et 60 pour LinkedIn

À lire sur le sujet : Comment je suis passée de 2000 à 4500 visites en 1 mois seulement ?

3. Utiliser la newsletter

En plus d’être un canal privilégié pour envoyer du contenu de valeur et garder le lien avec vos abonnés, la newsletter peut être un levier important pour plus de trafic sur son site. 😉

Vous pouvez partager les derniers articles de votre blog ou les articles d’une catégorie particulière. Il faut bien sûr penser à mettre le lien de votre article dans votre email sous forme de lien hypertexte ou de bouton cliquable. Pour faire la promo d’un article par mail, vous pouvez :

  • introduire le sujet de l’article
  • partager votre propre expérience
  • lister les titres H2 de votre article et y ajouter 2 phrases pour résumer
  • etc.

L’idée est de créer une sorte de teasing autour de votre article, pour donner envie de le lire dans son intégralité. La newsletter peut donc servir de « résumé » de l’article. De mon côté, j’ai environ 750 sessions par mois grâce à la newsletter ! 🚀

⚡️ Rejoignez la newsletter pour plus d’astuces webmarketing et réseaux sociaux !

4. Booster son référencement naturel (Google et Pinterest)

En créant du contenu de qualité, en publiant régulièrement (4 articles par mois) et même avec une pause de 4 mois l’été 2021, le référencement naturel de mes articles de blog sur Google atteint les 3000 sessions mensuelles 🚀

Et grâce à Pinterest, j’obtiens environ 1300 sessions par mois. Comment ? En optimisant le référencement naturel de mes articles pour Google et Pinterest. Le référencement (SEO) peut parfois paraître obscur, ou compliqué, mais il suffit juste de se former sur le sujet. D’ailleurs, le SEO de Pinterest est beaucoup plus simple que celui de Google.

Aux débuts de mon site, c’est surtout Pinterest qui m’a apporté du trafic, c’est pour ça que je le conseille les yeux fermés à toute personne qui crée du contenu sous forme d’articles, d’épisodes de podcast ou de vidéos YouTube 😊

Et dernier argument pour intégrer le référencement naturel dans son quotidien : c’est un levier qui vous apporte du trafic sur le long terme, de façon souvent exponentielle, même plusieurs années après avoir publié votre contenu.

Pas mal non ?

⚡️ Rejoignez la newsletter pour plus d’astuces webmarketing et réseaux sociaux !

En résumé, le trafic de mon site provient majoritairement de 4 leviers :

  • la rédaction d’articles de blog réguliers
  • les contenus de mes réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, LinkedIn)
  • la newsletter
  • le référencement sur Google et Pinterest

Je suis la preuve que l’on peut récolter les fruits de son marketing de contenu sur le long terme, sans avoir besoin de prospecter ou de faire de la publicité ! 😉

Si vous voulez mettre en place une stratégie de contenu pour votre business, gagner du trafic et attirer des clients réguliers, mes formations Pinterest Lemonade 🍋 et Content Booster 🍊 devraient vous intéresser. Création de contenus pour les réseaux sociaux, mise en place et envois de newsletters, SEO Pinterest et blog, analytics… On revoit toutes les bases pour créer une stratégie de contenu efficace 😊

Et vous, d’où proviennent les visites de votre site ? 😊

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *