L’outil magique qui me permet de créer des épingles Pinterest en moins de 5 minutes !

Je vous en parlais dans mon article 4 astuces pour gérer son compte Pinterest en 2 heures par mois : j’optimise un maximum mon temps pour gérer mon compte et tout de même générer des résultats.

Ok Coralie, mais quels résultats, et pour combien de temps investi ? 🕐

2h de gestion Pinterest pour… 1500 à 2000 visites mensuelles, venant de Pinterest uniquement !

L’outil qui me permet de créer très rapidement et facilement des épingles Pinterest qui redirigent vers mes articles n’est autre que Canva. Canva est d’ailleurs un outil qui me permet de créer tous les visuels dont j’ai besoin : des visuels pour mes posts Instagram, des présentations façon Powerpoint, mes ebooks, et même mes factures et devis pour les missions en freelance. 😊

Canva me permet de créer ultra rapidement des épingles Pinterest, mais ce n’est pas juste cet outil qui me permet d’être efficace. C’est Canva + la méthode du batching.

À lire sur le sujet : la méthode du batching dans ma création de contenu

La méthode du batching fait partie intégrante de mon quotidien et de mon organisation d’entrepreneure. Le batching est le fait de regrouper des tâches similaires pour les réaliser plus rapidement. C’est donc cette méthode que j’utilise pour créer mes épingles : je crée les épingles Pinterest de 4 à 5 articles en même temps.

ebook Pinterest gratuit

Chacun de mes articles contient trois épingles Pinterest, ce qui fait à peu près 12 à 15 épingles à créer. J’y passe très peu de temps, car j’utilise souvent le même style de templates. Je modifie parfois l’emplacement de certains blocs ou éléments,  j’en ajoute de nouveaux, etc.

Mais la plupart du temps, ma routine de création d’épingles repose sur le fait de modifier le visuel qui illustre l’épingle ainsi que le texte sur l’épingle. J’y passe à peu près 20 minutes pour 12 à 15 épingles, de quoi me faire gagner un temps fou ! 🕐

Je modifie toutes mes épingles sur la même planche. D’ailleurs sur Canva, on peut avoir jusqu’à 100 éléments sur une même planche de travail. À l’heure où j’écris ces lignes, la planche qui contient les épingles créées ces 4-5 derniers mois est full.

⚡️ Téléchargez mon mini guide Pinterest pour booster votre trafic !

Ça va donc être l’occasion de repartir de zéro sur une nouvelle planche et de tester de nouveaux templates pour illustrer mes articles 😊 Une façon de ne pas me lasser, ni de lasser mon audience, ou au contraire, de créer l’épingle parfaite qui amènera des centaines (milliers ?) de visites sur mon site.

Le fait de créer régulièrement de nouveaux templates d’épingles Pinterest permet de voir ce qui fonctionne le mieux en termes de design.

Si vous voulez aller plus loin dans votre utilisation de Pinterest, ma formation Pinterest Lemonade devrait vous intéresser.

Et vous, quel outil est-ce que vous utilisez pour créer des épingles Pinterest ?

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Une réponse

  1. Mélanie dit :

    Quel beau titre efficace aha ! Ça m’a donné envie de cliquer, même si j’étais persuadée que tu allais parler de Canva 😎 meilleur outil du monde pour tous les visuels confondus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *