Pourquoi activer les épingles enrichies ?
Les épingles enrichies vous permettent d’avoir une meilleure diffusion de vos épingles sur Pinterest. Les épingles enrichies, « rich pins » en anglais, sont des épingles améliorées, avec plus de fonctionnalités et d’informations que les épingles classiques. En activant les épingles enrichies vous améliorez le référencement de vos épingles sur Pinterest. Pinterest récupère le titre et la méta description de vos articles mais aussi la liste des ingrédients pour les recettes de cuisine par exemple.
Les épingles enrichies peuvent se décliner en 4 formats : produit, article, recette et appli. Avez-vous déjà remarqué que certaines épingles contiennent plus d’informations que d’autres sur Pinterest ? Par exemple, lorsque vous ajoutez une épingle depuis une boutique Etsy, le prix de l’article s’affiche. Il s’agit ici d’une épingle enrichie. D’ailleurs, la plupart des boutiques Etsy proposent nativement ce type d’épingle.
Les 4 types d’épingles enrichies sur Pinterest :
- les épingles de produit : elles indiquent le prix et le site où est vendu l’article
- les épingles d’article : elles contiennent le titre de l’article, le nom du site et une courte description de l’article (la méta)
- les épingles de recette : elles indiquent la liste des ingrédients et le temps de préparation de la recette (fonctionne aussi pour les DIY beauté et ménage)
- les épingles d’application : les internautes ont juste à cliquer sur un bouton pour installer l’application, sans avoir besoin de quitter Pinterest
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Exemples épingles enrichies/non enrichies
Voici l’exemple d’un créateur de contenu qui n’a pas activé les épingles enrichies. Il s’agit ici de vous montrer la différence visuelle, pas de pointer du doigt le travail des autres 😉
Et maintenant, regardons comment s’affichent les épingles enrichies. La 1ère correspond à une épingle enrichie simple, la 2nde à une épingle enrichie avec les ingrédients de la recette et la 3ème à une épingle enrichie de produit avec le prix.
Vous voyez la différence entre ces trois épingles et le premier exemple ? 🙂 C’est une manipulation plutôt simple à faire qui propulsera votre compte Pinterest vers les sommets, rien que ça !
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Comment activer les épingles enrichies ?
Tout d’abord, il faut avoir un compte professionnel Pinterest. Rendez-vous sur l’article Compte pro Pinterest si ce n’est pas le cas pour votre compte. Si vous avez un compte pro, voici les étapes à effectuer pour activer les épingles enrichies sur WordPress (version payante) :
- aller dans Yoast seo > réseaux sociaux > Facebook (et non Pinterest)
- ajouter les métadonnées OpenGraph > activé
- enregistrer les modifications
- vérifier dans le rich pin validator de Pinterest en insérant le lien de l’article ou de la fiche produit que les informations sont bien remontées
- attendre l’email de Pinterest qui valide la demande d’activation des épingles enrichies (cela peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours côté Pinterest)
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