Formation webmarketing certifiante 👩🏻‍🎓

Développer son activité avec le webmarketing pour trouver des clients pour ses produits et services

Les objectifs de cette formation :


  • Mettre en place une stratégie webmarketing
  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
  • Maîtriser les différents leviers de communication pour trouver son audience et la convertir en clients
  • Maîtriser le tunnel d’acquisition client pour attirer des clients réguliers

Le programme de la formation

🏠 Module 1 : Les fondations d’une stratégie marketing

  • Définir et connaître son client idéal
  • Affiner son positionnement
  • Définir ses offres
  • Avoir une identité visuelle attractive et cohérente

👩‍💻 Module 2 : Mettre en place une stratégie globale

  • État des lieux de sa stratégie actuelle
  • Benchmark de la concurrence
  • Définir son tunnel d’acquisition : social media, SEO et SEA 
  • Établir son plan marketing, définir ses objectifs et prioriser les actions
  • Créer sa stratégie de contenu
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Veille marketing : les sources à suivre

✌️ Module 3 : Optimiser sa création de contenus

  • Mettre en place un calendrier éditorial (à alimenter via les différents médias)
  • Organiser sa production de contenu et gagner du temps
  • Bien promouvoir ses contenus
  • Gagner du temps en recyclant ses contenus

📱Module 4 (partie 1) : La stratégie sur Instagram

  • Quelle stratégie appliquer sur Instagram ?
  • Optimiser son compte Instagram
  • 4 formats de posts : les spécificités à connaître (reels, carrousels, posts simples, infographies)
  • 4 typologies de posts pour attirer et convertir son audience en clients + idées de contenus
  • Optimiser la structure d'un post pour attirer l’attention de l’audience
  • Astuces pour plus d’engagement et de visibilité
  • Astuces d’organisation pour gagner du temps
  • Quelles statistiques regarder ?
  • Bonus : Masterclass sur les reels

🤳🏼 Module 4 (partie 2) : La stratégie dans les stories Instagram

  • Quelle stratégie appliquer en stories ?
  • Les différents formats de stories
  • Mettre en place des stories à la une stratégiques
  • Astuces pour plus d’engagement et de visibilité
  • Créer des stories en accord avec son identité visuelle
  • Idées de stories Instagram : expertise, relationnel, conversion en clients
  • Les stickers pour sonder son audience et la convertir en clients
  • Astuces pour gagner du temps
  • Quelles statistiques regarder ?

〰️ Module 5 : Communiquer sur les autres réseaux sociaux

  • Créer une page Facebook
  • Quelle stratégie appliquer sur Facebook ?
  • Utiliser Tiktok pour maximiser sa visibilité
  • Communiquer sur Twitter à titre pro
  • Optimiser son compte pro Linkedin
  • Quelle stratégie appliquer sur Linkedin ?
  • Analyser et optimiser les résultats de sa stratégie social media

💌 Module 6 : L’email marketing

  • Quelle stratégie appliquer via une newsletter ?
  • Quelle plateforme d'emailing choisir
  • Créer un freebie pour plus d'abonnés à sa liste email
  • Automatiser l’envoi de son freebie et créer une séquence email de bienvenue
  • Créer une landing page qui convertit
  • Optimiser ses newsletters : structure, ton, taux d'ouverture
  • Vendre grâce à la newsletter
  • 7 façons d'avoir plus d’abonnés à la newsletter
  • Quelles statistiques regarder ?
  • Idées de newsletters

📝 Module 7 : Le blog pour maximiser son référencement naturel

  • Optimiser la partie blog de son site
  • Les éléments d'une bonne stratégie de contenu sur un blog
  • Avoir plus de visibilité sur ses articles : SEO, Pinterest, newsletter et réseaux sociaux
  • Optimiser la structure de ses articles et le copywriting des titres
  • Convertir via ses articles : en abonnés à la newsletter ou en clients
  • Quelles statistiques regarder ?

🔍 Module 8 : Optimiser le référencement naturel de ses articles

  • Tour d’horizon des différents moteurs de recherche : Google, Pinterest, Youtube
  • Les 4 piliers du SEO Google + veille SEO : les sources à suivre
  • Zoom sur le pilier "contenu" de Google
  • Installer Google analytics 4, la search console et indexer son sitemap
  • Faire sa recherche de mots clés
  • Mettre en place un calendrier de contenus dans le cadre de la stratégie SEO et de la stratégie éditoriale
  • Optimiser le SEO d'un article
  • Optimiser le SEO d'une page "services"
  • Mettre en place une stratégie de maillage interne
  • Quelles statistiques SEO regarder ?

🗣 Module 9 : Maximiser sa visibilité sur le web avec le SEA et l'influence

  • Google ads - introduction
  • Google ads - création d'une campagne
  • Google ads - suivi et optimisation
  • Facebook et Instagram ads - introduction
  • Facebook et Instagram ads - création d'une campagne
  • Facebook et Instagram ads - suivi et optimisation
  • Marketing d'influence - introduction
  • Marketing d'influence - mise en place d'une campagne
  • Marketing d'influence - mesure des retombées

📊 Module 10 : Faire le bilan de sa stratégie et optimiser ses actions marketing

  • Optimiser son tunnel d’acquisition : de quoi notre business a besoin ? (visibilité ou conversion)
  • Suivre son e-réputation : Malt, trustpilot, google mybusiness, mentions et commentaires sur les réseaux sociaux
  • Faire le bilan de sa stratégie - chaque trimestre
  • Faire le bilan de sa stratégie - bilan annuel

Infos pratiques

La formation permet de mettre en place un écosystème de marketing digital efficace pour attirer naturellement des clients grâce à sa stratégie sur le web.

Durée, lieu et prix de la formation

50 heures réparties sur 4 mois - cela comprend les vidéos de formation, les lives, les exercices de mise en pratique et les retours de ma part sur des éléments de votre stratégie.

1250€ ht - éligible CPF

La formation a lieu sur une plateforme en e-learning, et les lives seront disponibles en replay 🎥

Pré-requis
  • Une première expérience professionnelle est appréciée, ainsi qu’une connaissance de l’outil Internet
  • Avoir un numéro de SIRET (entrepreneur)
  • Ou être salarié d’une entreprise avec numéro de SIRET
La formation s'adresse :
  • Aux profils débutants, intermédiaires et avancés en webmarketing
  • Salariés dans des entreprises de produits physiques
  • Entrepreneurs de la prestation de service (et/ou produits digitaux)
  • Entreprises de services et produits physiques

👩🏻‍🎓 Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m

Modalités d’évaluation

A l’issue de la formation, le candidat devra remettre un dossier de projet professionnel (réel ou fictif) comportant 3 études de cas sur la mise en place : d’une stratégie webmarketing, d’une communication Webmarketing et du suivi de la performance de ces actions. Il présentera ensuite ces résultats lors d’une soutenance orale devant un jury professionnel.

Déroulé des épreuves d’évaluation

Dossier de projet professionnel à remettre au minimum 2 semaines avant la soutenance orale. Soutenance orale : 20 min de présentation et 5 min de Q/R avec le jury.

Dans le cadre de l'obtention de la certification « Développer son activité avec le webmarketing », la formation est au prix de 1250€ ht. Il est possible de la financer via votre CPF

Mais aussi via votre OPCO ou votre FIFPL si vous êtes indépendant. 

4 mois de Formation

en e-learning

financable via le cpf

accompagnement individualisé

Quand auront lieu les prochaines sessions ?

Cette année 2023, deux sessions de formation seront organisées :

1ère session : fin mai 2023

2ème session : octobre 2023

J'ai des besoins spécifiques/un handicap, la formation peut-elle s'adapter ?

Les contenus de la formation sont disponibles sur une plateforme en e-learning qui permet de la suivre depuis n’importe quel support connecté à Internet.

Si tu as des besoins particuliers en terme d’
accessibilité, le mieux est d’en discuter pour vérifier que la formation est adaptée, ou le cas échant, mettre en place les aménagements nécessaires si possible. Dans ce cas, n'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous.

 Une autre question ? Tu peux me la poser en m'envoyant un mail à hello@lecitronrose.fr

Ta formatrice

Hello, moi c'est Coralie !

La stratégie de contenu, c'est mon dada 🐴 depuis des années (depuis 2015 ahem).

C'est une technique de marketing qui me permet de trouver des clients réguliers pour mes missions freelance (services), mais aussi pour mes formations en ligne (produits digitaux). J'utilise aussi le marketing de contenu pour les e-shops car la majorité de mes clients vendent des produits physiques.

Compte sur moi pour te partager mon expertise dans les domaines suivants : stratégie de contenu, tunnel de vente, stratégies de contenu Instagram et e-mailing.

En trois ans j'ai construit une communauté de :

📱13k d'abonnés sur Insta

💌 7000 abonnés à la newsletter

📌 2,7k d'abonnés sur Pinterest

et mon site Le citron rose totalise 530k de pages vues 

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