Abonnez-vous à la Newsletter et recevez mes 2 guides Pinterest offerts !

hello@lecitronrose.fr

Bilan de février 2021 : missions et revenus

Mon bilan de parcours en février Le début d’année est passé tellement vite que je n’ai pas pu publier le bilan de janvier, et l’exercice m’avait manqué ! Je suis ravie de reprendre les bilans mensuels avec ce bilan de février. Promo sur ma formation début février Le mois de février a été marqué par…
Lire la suite

Vendre plus de produits digitaux

3 étapes pour faire plus de ventes de produits digitaux

Peut-être que vous proposez des produits digitaux comme des formations, des webinars, des événements payants ou encore des ebooks. C’est d’ailleurs peut-être votre business model à temps plein ou une source de revenus en plus. Lorsque je me suis lancée à mon compte en février 2020, je faisais ce qu’on appelle du 1 to 1…
Lire la suite

Pinterest : 4 astuces pour gérer son compte pro plus rapidement

4 astuces pour gérer son compte Pinterest en moins de 2 heures par mois

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être remarqué que je vous disais passer très peu de temps sur mon compte Pinterest chaque mois. À vrai dire, j’y passe 10 à 15 fois moins de temps que sur Instagram. Pourtant, les résultats sont là : le mois dernier mon compte Pinterest m’a par exemple…
Lire la suite

Calendrier éditorial de blog : comment le construire ?

Construire un calendrier éditorial pour son site

Un calendrier éditorial regroupe deux notions importantes : la ligne éditoriale de votre site et la fréquence à laquelle vous allez publier vos contenus (calendrier). La ligne éditoriale correspond aux sujets que vous allez traiter. Et c’est justement la base de votre création de contenu ! Quels sont les sujets que vous allez traiter tout…
Lire la suite

Pinterest baisse de trafic : que faire ?

Baisse de vos statistiques Pinterest ? Voici mes solutions !

La baisse des statistiques sur Pinterest peut avoir différentes causes. 📌 Ça peut venir des actions que vous faites (ou non) ou de changements d’algorithme. À ce sujet, l’algorithme de Pinterest est un peu plus sévère qu’il ne l’a été par le passé. Surtout depuis 2020 ! En 2020, Pinterest a changé son algorithme et…
Lire la suite

Entrepreneuriat : mes conseils business

Si je devais recommencer ma 1ère année d’entrepreneure

Début décembre, je fêtais les 1 an du Citron rose. 🍋 Cette année est passée tellement vite, et je sais pourquoi j’ai cette sensation d’avoir couru après le temps et de ne pas avoir savouré ces 12 derniers mois. Le problème tient en 1 mot : j’étais partout. Petite remise en contexte En février 2020, j’ai officiellement pu me mettre…
Lire la suite

Mon bilan d'entrepreneure de 2020

Bilan de mon parcours d’entrepreneure en 2020

J’avais tellement hâte de réaliser cet article bilan ! 2020 a été ma première année d’entrepreneuriat à 100%. Après 3 années de salariat, il m’a fallu gérer mon entreprise seule, et tous les aspects qu’il peut y avoir autour 😊 Dans cet article, j’ai voulu faire un bilan de mon activité de freelance, des projets…
Lire la suite

Méthode batching : comment je l'utilise dans ma création de contenu ?

Méthode batching : comment je l’utilise en tant que créatrice de contenu ?

Right guys, il faut que je vous révèle le secret n°1 de ma « productivité ». On me demande souvent comment je fais pour gérer 3 activités en ligne : mon blog beauté Peppermint beauty mes clients en freelance (CM pour les marques de cosmétique bio) mon site Le citron rose + tous les autres leviers autour…
Lire la suite

Bilan d'entrepreneure de décembre 2020

Bilan de décembre 2020 : missions et revenus

Mon bilan de parcours en décembre J’ai l’impression que tous les mois sont ponctués de charges de travail intenses. Chaque début de bilan en freelance je commence par dire la même chose : ce mois-ci a été chargé parce que… (blablabla) En novembre dernier c’est parce que j’ai cumulé mes missions freelance + la promo…
Lire la suite

Plus d'abonnés à sa newsletter grâce à Pinterest

Comment avoir plus d’abonnés à sa liste d’email grâce à Pinterest ?

Utiliser Pinterest dans sa stratégie digitale peut servir différents objectifs : avoir plus de trafic, plus de notoriété, plus de clients, etc.. Et aujourd’hui j’aimerai vous montrer comment Pinterest peut aussi vous aider à avoir plus d’abonnés à votre newsletter 😊 Si vous vendez des services ou des produits sur le web (physiques ou digitaux),…
Lire la suite